29 mars 2009

Kissing the mirror

Je traduis :
Telle école privée aux USA a dû interdire à ses gamines d'élèves de laisser des bisous sur les miroirs de leur salle de bains.

Chaque matin, plusieurs jeunes élèves autour de douze ans, se peinturluraient les lèvres de rouge dans la salle de bains. Rien à dire à cela, sauf qu'ensuite elles imprimaient un bécot au miroir, y laissant ainsi des dizaines de petites traces écarlates, que chaque fin de journée l'employé chargé du nettoyage devait nettoyer, et chaque matin le coupable manège recommençait.

Finalement le principal décida qu'il fallait faire quelque chose. Il convoqua les filles dans la salle de bains, ainsi que l'employé qui effaçait chaque jour les rouges forfaits. Le principal expliqua que ces petites traces représentaient un problème majeur pour l'employé qui devait les nettoyer.

Afin d'expliquer la difficulté, il demanda à l'employé de montrer aux filles la somme de travail que cela représentait. L'homme sortit alors une longue raclette, la plongea dans la cuvette des toilettes, et nettoya un miroir avec. Depuis, il n'y a plus de ces petites traces rouges dans la salle de bains.

J'aime beaucoup la structure narrative :-)

1 commentaire:

Scheiro a dit…

J'ai beaucoup aimé cette histoire très marrante ;-)