30 janvier 2009

Développement : Dependency Analyzer

Oui, pardon, il y a un outil bien connu qui permet de voir des dépendances d'un projet Maven : Dependency Analyzer, de jfrog, ceux qui font Artifactory.



C'est bien et utile, mais ce n'était pas mon besoin. Mon besoin était un besoin de m'y retrouver dans mon développement, pas de nettoyer ma configuration.

Dependency Analyzer :
  • me montre les dépendances extraites récursivement à partir d'un projet source donné,
  • donne toutes les bibliothèques, donc en particulier pléthore de bibliothèques tierces,
  • traite correctement les versions,
  • s'appuie sur les POMs installés du local repository.
Mon outil :
  • me montre les dépendances dans un espace de travail vu comme un ensemble,
  • est centré sur les projets dont j'ai les sources de l'espace de travail plutôt que les bibliothèques tierces ou les projets déjà construits,
  • fait n'importe quoi avec les versions (bug secondaire vu mon besoin),
  • s'appuie sur les POMs en cours de développement de l'espace de travail.
Les deux types d'outils se complètent.

Aucun commentaire: