14 novembre 2006

Inversion de Contrôle

J'ai été l'objet d'un sondage par téléphone : le gars appelait d'un pays de l'Union Européenne, et posait des questions sur ma perception de certaines marques chaussures de sport. C'est déjà suffisant comme argument de saynète surréaliste. Des chaussures de sport à moi, non mais franchement où va-t-on…

Là où c'était vraiment drôle c'est que je me voyais demander si je trouvais que [telle marque] était très, pas du tout, voire plus ou moins présente dans les spots de pub.
Moi : « — Vous savez, je regarde surtout les avis sur internet, par conséquent je ne sais pas si je suis bien dans votre cible…
Eul' gars : — En fait notre questionnaire porte sur la publicité en général, qu'elle passe à la télé, à la radio, ou sur internet. Pour nous c'est pareil.
Moi : — Euh… Écoutez, je suis désolé mais je n'ai pas la télévision, et je ne connais pas les publicités dont vous me parlez. Ce que je sais d'après internet des marques que vous citez, ce sont des avis de blogueurs, pas des arguments de départements marketing.
Eul' gars : — Vous nous conseillez de faire plutôt de la publicité sur internet, c'est ça ?
Moi : — C'est-à-dire que… je vous dis juste que ce n'est pas la publicité que vous essayez de faire sur vos propres produits que je vais chercher… Je préfère lire des avis d'utilisateurs. »
Ne m'envoyez pas de pub, c'est moi qui viendrai la chercher.

Le Design Pattern IoC dans toute sa splendeur.

Aucun commentaire: