Accro à Facebook ? Attention à vos notes !
Selon une enquête très sérieuse, faite par des chercheurs, les étudiants qui passent beaucoup de temps sur Facebook, à accumuler des amis, papoter ou poker les gens « consacrent moins d'une heure à leurs devoirs ».
Pour le Times, qui révèle cette enquête, elle confirme les craintes des parents et des profs, et va dans le même sens que ces entreprises qui empêchent l'accès à Facebook dans leurs locaux, pour éviter le gaspillage de temps par les employés...
« Chaque génération a ses distractions, mais je pense que Facebook est un phénomène unique » explique Aryn Karpinski, de la Ohio State University.
Je pense surtout qu'il manque un espace web ludique pour faire ses devoirs. Et qu'avec un tel type d'espace, les « notes » remonteraient. D'autant qu'il n'y a pas que les notes dans la vie, certes qu'elles soient bonnes est un préalable. Il s'agit au moins d'en donner les conditions aux enfants.
Quand je dis un espace web pour faire ses devoirs, ce n'est même pas que le prof ait à mettre sur le web ses énoncés, mais seulement que l'élève puisse y rédiger ses réponses et y travailler en groupe avec d'autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire