09 septembre 2008

Intégration continue au boulot

Après un mois et demi dans mes nouvelles fonctions, je viens de faire une présentation de l'intégration continue à mon équipe. Cela vient au moment où nous avons déjà des premiers résultats : intégration via Continuum dans WebSphere d'une douzaine de modules Maven sur une centaine, réalisée par un petit groupe, même pas dédié à cent pour cent.

En plus des questions sur le sujet stricto sensu, la présentation a été suivie d'un débat ouvert où toute l'équipe a eu l'occasion de participer et de s'exprimer, sur le thème « existant, problèmes, améliorations ». Le côté expression libre est primordial quand on a de gros enjeux de développement informatique. Je pense réitérer l'expérience, que j'ai jugée extrêmement positive, quand le moment viendra.

Bref, une bonne fin de journée. J'ai cadré la réunion sur deux heures, ni trop ni trop peu. On verra par la suite si les-filles-zet-les-gars alimentent de leurs réflexions le wiki commun.

Mais je suis bien confiant :-)

Aucun commentaire: