10 mars 2008

Blog sur Garonne, 4 mars 2008

Bon ben oui, j'y étais, à l'édition de mardi dernier de Blog sur Garonne.

C'était évidemment à Toulouse, au « Sur Mesure », anciennement appelé le « Chez Nous ».

On était quoi ? 20 ? 25 ? Dans le petit espace, c'était assez chaleureux. L'ambiance était cool et... jeune.

Allez, un peu de name dropping...

J'y ai discuté avec plusieurs personnes, mais pas tous les présents ! On a pas mal parlé avec Xavier, qui semble très actif sur tel blog politique (UMP). Adresse = ?. J'ai pu revoir avec plaisir Maxime Garrigues (rencontré au Déjeuner sur web 2.0) qui comme d'hab' déchire. Cédric Giorgi. Benoît Ramus, de NetOcéan, m'a parlé des deux versions de sa boutique Boatiful, version e-commerce et version vraie boutique toulousaine. J'ai trouvé la démarche logique et excellente. Bien, de voir des projets qui grandissent. Guillaume Beuvelot (PME Performance), était là aussi... Ah, et je n'ai fait que croiser Pierre-Olivier Carles, de FoolInvest.

Cette soirée était vraiment sympa. Les gars ont un très bon état d'esprit. Conquérant, positif, beaucoup d'écoute. On sent très bien le côté « ce que tu m'apprends m'enrichis ». Et le respect. La pratique des blogs est civilisatrice, par définition.

Côté réseautage, je pense que sans téléphone portable / iPhone / Wi-Fi / MacBook Air en poche, je vais encore avoir à échanger quelques cartes de visite papier. C'est d'ailleurs parfois ce qui convient le mieux, car dans l'histoire de la relation ça fait un point d'entrée fixe pour se retrouver, contrairement au nuage de blogs / recherches Google / profils Ziki / MyBlogLog / CopainsDavant / groupes Facebook, etc.

C'est marrant, après ce genre de rencontres on va davantage faire du Follow sur Twitter, éventuellement du lien sur FaceBook (pas mon truc cependant), que faire des mises en relation Viadeo ou LinkedIn. Et suivre directement les liens RSS avec un agrégateur ? It's so 2004... Pour le suivi live de la présence numérique au sein de cette génération, Twitter gagne haut la main. Enfin, disons que c'est vrai pour 2008 Q1 ;-)

Aucun commentaire: