21 juin 2007

Sauvegardez

Je viens de retrouver un bout de code que j'avais écrit en 2002 sur un ordinateur que je n'ai plus.

C'est dans des méandres internetisques que j'ai retrouvé l'archive oubliée. Mais présente.
  • Le code récupéré n'a pas compilé de suite.
  • Il n'y aucun test automatisé (je n'ai franchement découvert JUnit qu'en 2003).
  • Les fichiers sont vaguement en ISO-8859-1.
  • Le code est formaté à la main : je travaillais avec UltraEdit à l'époque — je devrais d'ailleurs m'y remettre, question de productivité.
  • Les commentaires sont en anglais (very impressive).
  • Les paramètres des méthodes ne sont pas final.
L'archive comporte une vague spec et un jeu de tests.

En fait toute la documentation est sur le web, dans des sites que je ne tiens pas à jour mais qu'il fait parfois bon redécouvrir.

Moralité, une sauvegarde sur internet, vaut mieux que deux tu l'as plus sur CD.

Aucun commentaire: