25 juin 2006

Entreprise > Association > Startup

Comment dire... Entre Paul Graham qui explique dans ses articles comment et pourquoi créer sa startup avec le minimum vital, Jean-Hubert qui détaille avec humour et pédagogie les étapes de la création d'une SARL en France en 2006 -- on fera avec profit également un tour chez Jean-Luc Watine, «Entrepreneurs: Créer et choisir son statut» --, et Laurent Samuel, qui vient de sortir une chronique intitulée L'association 1901 au service d'un projet d'entreprise» sur Envie d'entreprendre (mais si, rappelez-vous, l'infatigable Olivier Marone !)... il y a comme des super prémices, là.

C'est fou comme tout s'enchaîne parfaitement.
Il n'y a qu'à relier les points.

Et sinon, le blog de Laurent Samuel, «Créer et animer une association Loi 1901», me semble tout à fait bien, en ce qui concerne les associations.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour a tous, si vous vous interesse au soci�t� offshore ,et que vous etes desireux de creer votre propre societe dans l'etat du delaware, aux etats unis, je vous conseille un site tres serieux:http://www.atrium-corporate.com.
Celui ci propose de vous aidez dans toutes les etapes de la creation de votre entreprise de A a Z, jusqu'a la creation d'un compte bancaire, sans meme que vous vous deplaciez.
Je suis actuellement en contacte avec le gerant du cabinet (fort consciencieux!!), et je peux vous affirmer que cela vaut le coup!!
si vous avez des interroguations, ou si vous voulez en savoir plus, il vous suffit de consulter le site : http://www.atrium-corporate.com
ou de contacter Mr Corona a l'adresse mail suivante:consultant@usa-corp.com
Vous en serez d'avantage sur soci�t� offshore.
En esperant vous rendre service.
Bien a vous.

David Andriana a dit…

Tiens, ils ne marchent pas, les accents, chez Google Blogger Blogspot ?

En tout cas, c'est fou jusqu'où va le spam.

LSM a dit…

Merci pour votre élogieuse référence à mon blog. Je vous rendrais bien la pareille mais j'ai du mal à me faire une idée de votre projet et de ses implications "associatives".
Peut-être pouvez-vous m'en dire plus ?

Cordialement