27 juillet 2006

Achats IRL vs. achats online

L'autre jour j'achète une imprimante(*).
Je prends la voiture, je vais chez Surcouf, j'achète, je repars.
Au moment de déballer l'engin, pour une sombre histoire de détails sur les caractéristiques, je regarde sur surcouf.fr. J'y vois la bête 70 EUR moins chère qu'en ville. Mazette me dis-je.
Je reprends la voiture, je vais me faire rembourser, puis je me fais livrer par le net.

Quelques jours plus tard j'achète un disque dur(**).
Donc là j'ai bien compris le truc, je regarde d'abord sur le net, et je vais au magasin pour comparer. L'appareil y est à 10 EUR moins cher que sur le net, mazette.

Çà alors !


(*) Brother HL-5250DN, laser N&B, réseau, compatible MacOS / MacOS X / Win XP, silencieuse, stable, 20ppm recto-verso, imprimante que je vous recommande du reste.
(**) Non, je ne prévois pas mes achats à l'avance, quelle idée.

Aucun commentaire: